Map COD4

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Map COD4

Message par fA`_Wanabee le Sam 20 Sep - 0:02

Voici ma source :
http://www.cod-gamer.net/index.php?file=Page&name=dossier_maps


Dans le mode multijoueur, il existe 16 cartes "officielles", c'est à dire créées par les développeurs eux même.

A ces 16 cartes est venue s'ajouter la carte "Crash Hivernale" lors de la période de Noël 2007. Et en mars 2008, 4 nouvelles cartes se sont ajoutés au Stock Maps de COD 4.


Ambush (mp_convoy) :
Marines vs Ennemi
Plan de la map : http://www.cod-gamer.net/gigoe/images/maps/overview/mp_convoy
Ambush est une zone urbaine dans une petite ville du Moyen-Orient, séparée horizontalement en 2 par la route principale, sur laquelle un convoi américain a été détruit. Du côté Nord de cette carte assez vaste pour ce jeu, on a une sorte de bidonville avec de petites maisons et des cabanes, alors que du côté Sud, on a des bâtiments solides offrant une meilleure couverture. Il y a 2 égouts passant sous la route et formant un passage entre le Nord et le Sud.



Screenshot 1 : http://www.cod-gamer.net/gigoe/images/maps/screenshots/mp_convoy.jpg
Screenshot 2 : http://www.cod-gamer.net/gigoe/images/maps/screenshots/mp_convoy_1.jpg
Screenshat 3 : http://www.cod-gamer.net/gigoe/images/maps/screenshots/mp_convoy_2.jpg
Screenshot 4 : http://www.cod-gamer.net/gigoe/images/maps/screenshots/mp_convoy_3.jpg
Screenshot 5 : http://www.cod-gamer.net/gigoe/images/maps/screenshots/mp_convoy_4.jpg
Screenshot 6 : http://www.cod-gamer.net/gigoe/images/maps/screenshots/mp_convoy_5.jpg



Backlot (mp_backlot) :
Marines vs Ennemi
Plan de la map : http://www.cod-gamer.net/gigoe/images/maps/overview/mp_backlot
Cette carte est une ville du Moyen-Orient plus ou moins en ruine. Plusieurs batiments ont subit des explosions. Entre les bâtiments se trouvent plusieurs jardins ou parcelles de terrains vagues, séparés par des tôles ou les murs.Un immeuble en construction d'un côté de la carte est un des endroits où le plus de combats se déroulent. L'ambiance sur cette carte de taille moyenne est plus que chaude.





Bloc (mp_bloc) :

SAS vs Spetsnaz
Plan de la map : http://www.cod-gamer.net/gigoe/images/maps/overview/mp_bloc
Cette carte est située en Russie, sur le site de Tchernobyl. Une place centrale est entourée de 2 grands immeubles où l'on peut entrer, et de deux autres où on ne peux pas. Tous les immeubles sont désafectés, et tout le mobilier laissé à l'abandon. A une extrémité de la carte se trouve une piscine couverte, elle aussi vide et en partie détruite. L'ambiance de cette grande carte enneigée est assez étrange.





Bog (mp_bog) :

Marines vs Ennemi
Plan de la map : http://www.cod-gamer.net/gigoe/images/maps/overview/mp_bog
Cette petite carte nocturne ne comporte pas beaucoup de bâtiments : un grand terrain vague avec des containers, un bus et un char détruits, quelques tôles levées, et une colinne d'ordures et de débris au centre forment les seules couvertures. Deux petits bâtiments sont présents d'un coté de la map, mais on a accès seulement au res de chaussée. Une bonne carte pour les snipers !





Countdown (mp_countdown) :

SAS vs Spetsnaz
Plan de la map : http://www.cod-gamer.net/gigoe/images/maps/overview/mp_countdown
Cette carte représente un complexe de lancement de missiles russes. On trouve un grand espace plat et bétonné avec six grands trous destinés à ranger les missiles, une multitude de blocs de bétons destinés à limiter le souffle des missiles (qui servent de couverture assez efficace), et 4 hangars sur les bords de la carte. Il y a aussi un hélicoptère écrasé, des camions citerne, des container, et quelques véhicules antiaériens. Cette map convient particulièrement bien aux snipers, qui peuvent cependant être gênés par les épais nuages de fumée qui sortent parfois des trous au milieu.





Crash (mp_crash) :

Marines vs Ennemi
Plan de la map : http://www.cod-gamer.net/gigoe/images/maps/overview/mp_crash
Crash est une ville du Moyen-Orient où un hélicoptère de transport américain écrasé est le centre des combats. Une multitude de bâtiments et de passages différents la rendent très complexe. Au niveau tactique, cela donne pas mal de possibilités. Cette map est une des incontournables du jeu.





Crossfire (mp_crossfire) :

Marines vs Ennemi

Crossfire se trouve elle aussi au Moyen-Orient, dans une ville avec pas mal de batiments en ruine. De taille moyenne, la carte s'articule autour d'une rue principale en forme de Z, bordée de bâtiment dans lesquels on peut entrer et progresser le long de la route. Cette carte est faite aussi bien pour les rushers que pour les snipers car bien qu'il y ai de longues lignes de tirs, on peut pratiquement toujours progresser à couvert.




District (mp_citystreets) :

Marines vs Ennemi
Plan de la map : http://www.cod-gamer.net/gigoe/images/maps/logos/district
Cette carte se trouve en plein centre ville d'une ville du Moyen-Orient, avec de petits immeubles dans lesquels on ne peut pas entrer. Les rues, pleines de voitures et d'obstacles, entourent un marché qui se trouve dans une sorte de fosse. Difficile de se faire une idée de l'ambiance de cette carte sans y avoir joué, car le ciel est obscurci par la poussière qui vole. Une très bonne map.





Downpour (mp_farm) :

SAS vs Spetsnaz
Plan de la map : http://www.cod-gamer.net/gigoe/images/maps/overview/mp_farm
Cette carte est une grande ferme russe avec plusieurs granges, quelques maisons, des silos, et quelques autres bâtiments. Beaucoup de végétation et d'herbes hautes permettent d'avancer à couvert. Quelques véhicules civils (voitures, camions, tracteurs) complètent les couvertures à disposition. Cette carte se déroule sous une pluie battante, en plein orage : la visibilité est donc assez réduite.




Overgrown (mp_overgrown) :

SAS vs Spetsnaz
Plan de la map : http://www.cod-gamer.net/gigoe/images/maps/overview/mp_overgrown
Overgrwn est une carte assez vaste par rapport aux autres. Elle représente un village en Russie, avec une rivière asséchée au milieu, et 2 ponts la franchissant. D'un côté se trouvent 3 maisons, une grange, un champ moissoné et une cabane de bois abandonnée. De l'autre, on trouve une station service ainsi qu'une petite dizaine de maisons autour d'une route parallèle à la rivière. Cette carte est particulièrement intéressante en Sabotage et en Domination où, contrairement aux autres cartes, on est pas toujours à la limite corps à corps avec l'ennemi.





Pipeline (mp_pipeline) :
SAS vs Spetsnaz
Plan de la map : http://www.cod-gamer.net/gigoe/images/maps/overview/mp_pipeline
La base de cette carte est la carte mp_depot de Call of Duty 1 et uo. Complètement revue et corrigée, seule l'organisation générale de la carte ressemble à l'ancienne: 2 entrepôts au centre de la carte, des lignes de chemin de fer au nord, et deux grands silos au sud. Le reste est complètement différent : on a une grande colline herbeuse d'un coté, 2 bâtiments de l'autre, et pas mal de véhicules et containers un peu partout sur la carte. De plus, des souterrains permettent de traverser discrètement la carte, bien que ce ne soit pas toujours le passage le plus sûr.





Shipment (mp_shipment) :

SAS vs Spetsnaz
Plan de la map : http://www.cod-gamer.net/gigoe/images/maps/overview/mp_shipment
Cette carte est minuscule consiste en un carré d'herbe d'environ 30m sur 30 entouré de grillages et parsemé de containers et de bidons. On finit toujours par se rencontrer, ce qui fait qu'elle convient plus au un contre un voire au maximum 3 contre 3, qu'aux parties avec beaucoup de joueurs.


Screenshot 1 : http://www.cod-gamer.net/images/news/cod4_040.jpg



Showdown (mp_showdown) :

Marines vs Ennemi
Plan de la map : http://www.cod-gamer.net/gigoe/images/maps/overview/mp_showdown
Cette carte située au Moyen-Orient est assez petite mais plutôt complexe. Un grand bâtiment plus ou moins carré avec une vaste cour centrale où une statue est érigée. Au rez de chaussée, 2 couloirs et 2 portes permettent d'y entrer, et 2 escaliers intérieurs permettent de monter à l'étage. Cet étage est aussi accessible par des escaliers extérieurs, et consiste en une galerie sous des arches qui fait tout le tour du bâtiment.





Strike (mp_strike) :

Marines vs Ennemi
Plan de la map : http://www.cod-gamer.net/gigoe/images/maps/overview/mp_strike
Cette carte se situe dans un quartier touristique d'une ville du Moyen-Orient. En effet, on y trouve un hôtel, un restaurant, un café, un boulanger, un fleuriste, ainsi que plusieurs maisons et un petit marché. Les rues serpentent entre tous ces bâtiments. Une carte très sympa à jouer car beaucoup de passages sont possibles si bien qu'on est jamais bloqué par l'adversaire.




Vacant (mp_vacant) :

SAS vs Spetsnaz
Plan de la map : http://www.cod-gamer.net/gigoe/images/maps/overview/mp_vacant
Vacant est un complexe de bureaux russes désafecté et qui a commencé à tomber en ruine. Constituée de couloirs étroits et de petites pièces, cette carte est au 3/4 en intérieur et convient donc aux joueurs qui préfèrent le combat rapproché. L'ambiance bleu-gris avec une faible luminosité est très bien rendue et rend cette carte très réaliste.





Wetwork (mp_cargoship) :

SAS vs Spetsnaz
Plan de la map : http://www.cod-gamer.net/gigoe/images/maps/overview/mp_cargoship
Cette carte est un grand cargo civil chargé de containers, en pleine nuit et en plein orage. Le seul moyen d'avoir une ligne de tir assez longue est de monter dans les cabines ou sur les ponts surélevés aux extrémités du bateau. Pour le reste, on circule entre caisses et container où l'on peut découvrir un ennemi caché derrière chacun.




Crash Hivernale (mp_crash_snow) :

Marines vs Ennemi
Plan de la map : http://www.cod-gamer.net/gigoe/images/maps/overview/mp_crash_snow
Crash Hivernale est le Remake de Crash en plein Hiver. Elle a été crée par les développeurs pour l'ajouter à un Patch sorti aux alentours de Noël : en effet, des bonshommes de neiges, un grand sapins, des cadeaux et des guirlandes parsèment la carte assez originale. Le gameplay reste celui de Crash, à l'exeption du sapin au milieu du crash et qu'il fait nuit.




BroadCoast :

Broadcoast est une carte tirée du mode Solo de Call of Duty 4, où les marines donnent l'assaut à un Studio de télévision tenu par l'armée ennemie. Les combats se déroulent à l'intérieur, où les écrans de télévision et d'ordinateurs vollent rapidement en éclat, et à l'extérieur sur un parking et dans de petits bâtiments ressemblant à ceux de la carte Ambush.





Creek :

Creek est une des cartes totalement nouvelles que les développeurs ont créé : elle de présente sous la forme d'une vallée rocheuse et herbeuse parsemée de grands arbres avec une rivère au milieu. Des galeries souterraines viennent compléter cette carte assez vaste dont les quelques bâtiments font penser à Overgrown.




Kill House :

Cette carte semble être un terrain d'entrainement du même style que les Aim Maps. Elle est constituée d'un grand hangar fermé où sont placés une multitudes d'ojets pour se mettre à couvert : containers, murs, caisses, mais aussi un mirador qui permet de prendre un peu de hauteur.





Chinatown :

Chinatown est un remake de la mythique Carentan présente dans tous les précédents volets de Call of Duty. Cependant au lieu de reprendre le thème et les décors basiques, les développeurs ont préféré créer une ambiance moderne tout en gardant le même gameplay : Carentan est devenu Chinatown, ade nuit et avec des décors asiatiques.


Dernière édition par *JS*Le Wanabee le Mar 21 Oct - 17:14, édité 1 fois

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Re: Map COD4

Message par Alpha le Sam 20 Sep - 9:51

pourquoi ta mis tout ca :?:

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Re: Map COD4

Message par Invité le Sam 20 Sep - 13:36

Je ne vois aucune utilité à ce que tu as mis . Il va falloir que je SUPPRIME ce message qui n'est pas du tout intéressant Evil or Very Mad .
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Re: Map COD4

Message par fA`_DuB le Sam 20 Sep - 13:51

Moi perso ça m'intéresse c'est comme les postes dans humour j'en voit pas l'intérêt la moitié je les trouve pas drôle et je les supprime pas pour autant donc ta pas a supprimer ce sujet parce que ça t'intéresse pas....

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Re: Map COD4

Message par Invité le Sam 20 Sep - 13:56

C'est vraiment un message qui sert à rien et d'augmenter le nombre de ces messages , c'est tout !
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Re: Map COD4

Message par fA`_Eternitys le Sam 20 Sep - 15:42

Tu vas rien supprimer ouais .. Et stp evite ce genre de commentaire sur son post chacun est libre de poster ce qu il veut " musiques etc" Donc tu supprime rien

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Re: Map COD4

Message par fA`_Wanabee le Lun 22 Sep - 15:50

Mon pauvre Jérémy , tu as tellement envie d'voir un grand nombre de messages , que tu veux supprimer tous ceux des autres pour rester en piste ...

Je viens de rentrer de week end , je parcoure le forum , et pas moins de trois fois ou tu me menaces de supprimer mon post ..

Faut s'arreter là Evil or Very Mad


Des posts où l'on se plaint que tu changes trop souvent de signature , la ok je veux bien supprimer car sa n'a pas lieu d'être .. ( je te rappelle que j'étais la SEULE et UNIQUE personne a te defendre, sa fait plaisir de voir comment est ce que tu t'acharnes sur moi ...Rolling Eyes )

Mais un post qui résume les maps de COD4 , le principal jeu auquel nous jouons , je trouve ça utile pour les raisons suivantes :

1-Sa nous donne l'origine des maps , dans quelles conditions elles ont été crées , de quelles autres maps les producteurs se sont ils inspirés ... ( j'ignorais par exemple que Pipeline venait de COD1 ...)
2-Sa nous met tous au meme niveau d'informations , notamment les membres de la *JS* QUI N'ONT PAS COD4 !!! et qui ne doivent surement pas connaitre les maps , ainsi sa leur permettra de "suivre" a peu près les débats sur TS ...



Voila , j'espère que sa te va comme explications , si ce n'est pas le cas , indique le moi , et je supprimerai ce post ..

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Re: Map COD4

Message par scorpion le Mar 23 Sep - 20:42

Moi je trouve que c'est interréssant ya des truc que je ne savais pas personnellement. Merci Wanabee pour ce que tu as écrit

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Re: Map COD4

Message par Ctesias le Mer 24 Sep - 14:06

C'est tres interessant pour la preparation des War et de stratégie lors de celle-ci grace au plan qui sont fournis pour certaines et au screen pris...


Bon jeu,

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Re: Map COD4

Message par fA`_Wanabee le Dim 13 Mar - 19:11

Je Up ce post (qui contient un debat mythique sur le nombre de messages :rire:) car quelques personnes de la team ne connaissent surement pas les maps de Cod4, histoire que vous puissiez comprendre vite fait de quoi on parle sur Mb.

Pour infos les maps les plus jouées sont citystreets (District), crossfire (la notre coeur), crash, strike et backlot.

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