BrowserQuest

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BrowserQuest

Message par fA`_Zang le Jeu 29 Mar - 11:13

PCWord a écrit:Les nostalgiques du bon vieux Zelda sur SNES vont pouvoir s'en donner à coeur joie avec BrowserQuest entièrement développé en HTML5 par Mozilla et les deux français de Little Workshop.

Le HTML5 propose de nombreuses possibilités qui vont bien au-delà des précédents langages Internet. Cependant, il manque encore de visibilité pour être totalement adopté même si les démonstrations d'applications écrites en HTML5 sont de plus en plus nombreuses et les navigateurs de mieux en mieux préparés. Lancé hier par la fondation Mozilla, BrowserQuest a été écrit en collaboration avec les deux célèbres français de Little Workshop, Franck et Guillaume Lecollinet, qui se sont appuyés sur HTML5 et JavaScript pour réaliser ce mini-jeu.

BrowserQuest nous rappelle fortement l'univers Zelda à l'époque de la SNES avec sa musique chiptune. La particularité de ce Zelda-like, c'est qu'il est entièrement jouable depuis les dernières versions des principaux navigateurs Internet, sauf pour Internet Explorer et Opera qui ne sont pas compatibles. Il est aussi possible d'y jouer depuis son mobile avec un navigateur récent, comme Safari Mobile, Chrome ou encore Firefox. Enfin, BrowserQuest est aussi un jeu en ligne multijoueurs, ce qui ajoute une nouvelle dimension par rapport au célèbre Zelda. Malheureusement, en raison de son succès, nous n'avons pas pu y jouer et voir s'il était possible de killer du payon, ou non.

Entièrement écrit en HTML5 et JavaScript, BrowserQuest s'appuie en particulier sur un standard en cours de finalisation appelé Websocket pour proposer sa fonction MMO. Ce standard permet d'ouvrir une communication bi-directionnelle et permanente entre le navigateur et le serveur, ce qui permet d'interagir dans les deux sens pour diffuser le déplacement et les actions de chaque joueur sur la carte. C'est aussi ce qui explique qu’Internet Explorer et Opera sont exclus de la liste des navigateurs compatibles, car ils ne prennent pas encore en charge Websocket.

Au total, ce sont vingt missions qui pourront être réalisées. En attendant que le serveur soit moins chargé, il est possible de s'adonner à la lecture du code source qui peut être des plus intéressante. Le code est disponible via le dépôt officiel du jeu. Il parait que Excalibur se cache quelque part...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le lien du jeu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hf.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
fA`_Zang
Manager LoL
Manager LoL

Nombre de messages : 2231
Age : 29
Xfire : z4ng
Date d'inscription : 09/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: BrowserQuest

Message par fA`_Toooon le Jeu 29 Mar - 18:50

Merci Happy
avatar
fA`_Toooon
Recrue
Recrue

Nombre de messages : 120
Age : 23
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum