Précision sur les FPS
Page 1 sur 1
Précision sur les FPS
L'éternelle question des FPS ...
Depuis longtemps on se demande si les FPS font vraiment le joueur, si un joueur qui joue avec beaucoup de FPS a plus d'atouts qu'un autre qui en a moins. Et bah oui.
En effet, dans la série des Cod (notamment Cod4 et c'est ce qui nous intéresse) les FPS affectent certaines physiques du moteur du jeu dont les mouvements du joueur, le ping, la vitesse de tir d'une arme et les dégâts de chute.
Effet des FPS sur les mouvements:
Pour commencer voici quelques mesures et échelles qui feront mieux comprendre:
1unit = 2,5 CM dans le jeu.
Les mesures réalisées ont été faites via com_maxfps, j'ai donc utilisé 100 FPS ( valeur normale ), 125 FPS (1er palier de "cheat"), 250 FPS (deuxieme palier "cheaté"et dernier autorisé en promod), 333FPS ( ces valeurs titillent pas mal la physique du jeu vous allez comprendre ) et 500FPS.
On le voit bien ici, regardez les valeurs entre parenthèses avant les FPS :
333 et 500. C'est pas un hasard lol
La preuve, voici les hauteurs des sauts exprimée en units en fonction des valeurs de com_maxfps. Juste omg quoi ...
100FPS : 39.5 units
125FPS : 41 units
250FPS : 42 units
333FPS : 46 units
500FPS : 39 units ( le joueur marche sans faire un seul bruit, mais court normalement).
Effet des FPS sur le ping :
L'effet des FPS sur le ping est ici exprimé en millisecondes ( ce qui correspond au ping in-game ), ici on vois clairement qu'avec plus de fps, le ping est réduit.
20FPS : +40ms
30FPS : +20ms
40FPS : +18ms
50FPS : +15ms
60FPS : +10ms
125FPS : +4ms
250FPS : +2ms
333FPS : +1ms
Effet des FPS sur la vitesse de tir ( bien que assez subtile ):
Le graphique suivant se lit de bas en haut et ce sont des enregistrement d'un chargeur complet ( 30 balles ) d'ak-47 à différentes valeurs de com_maxfps exprimant le temps que met le chargeur à se vider ( plus le son est court, plus le chargeur se vide rapidement).
Le graphique ici ---> http://images.imagehotel.net/ktr0bgms9i.jpg
Dans l'ordre de gauche à droite, 250FPS; 200FPS; 167FPS; 142FPS et enfin 125FPS
Effet des FPS sur les dégâts de chute :
En effet, certaines valeurs telles que 125FPS, 250FPS et 333FPS vont diminuer les dégâts de chute contrairement à une valeur aléatoire.
Les FPS modifient bien votre façon de jouer, que ce soit sur la vitesse que vous mettez à vider votre chargeur ou sur votre longueur de saut (on le voyait bien sur le fameux jump de backlot que l'on ne peut faire qu'avec 333 FPS).
Enjoy
Source : ESL.
Depuis longtemps on se demande si les FPS font vraiment le joueur, si un joueur qui joue avec beaucoup de FPS a plus d'atouts qu'un autre qui en a moins. Et bah oui.
En effet, dans la série des Cod (notamment Cod4 et c'est ce qui nous intéresse) les FPS affectent certaines physiques du moteur du jeu dont les mouvements du joueur, le ping, la vitesse de tir d'une arme et les dégâts de chute.
Effet des FPS sur les mouvements:
Pour commencer voici quelques mesures et échelles qui feront mieux comprendre:
1unit = 2,5 CM dans le jeu.
Les mesures réalisées ont été faites via com_maxfps, j'ai donc utilisé 100 FPS ( valeur normale ), 125 FPS (1er palier de "cheat"), 250 FPS (deuxieme palier "cheaté"et dernier autorisé en promod), 333FPS ( ces valeurs titillent pas mal la physique du jeu vous allez comprendre ) et 500FPS.
On le voit bien ici, regardez les valeurs entre parenthèses avant les FPS :
333 et 500. C'est pas un hasard lol
La preuve, voici les hauteurs des sauts exprimée en units en fonction des valeurs de com_maxfps. Juste omg quoi ...
100FPS : 39.5 units
125FPS : 41 units
250FPS : 42 units
333FPS : 46 units
500FPS : 39 units ( le joueur marche sans faire un seul bruit, mais court normalement).
Effet des FPS sur le ping :
L'effet des FPS sur le ping est ici exprimé en millisecondes ( ce qui correspond au ping in-game ), ici on vois clairement qu'avec plus de fps, le ping est réduit.
20FPS : +40ms
30FPS : +20ms
40FPS : +18ms
50FPS : +15ms
60FPS : +10ms
125FPS : +4ms
250FPS : +2ms
333FPS : +1ms
Effet des FPS sur la vitesse de tir ( bien que assez subtile ):
Le graphique suivant se lit de bas en haut et ce sont des enregistrement d'un chargeur complet ( 30 balles ) d'ak-47 à différentes valeurs de com_maxfps exprimant le temps que met le chargeur à se vider ( plus le son est court, plus le chargeur se vide rapidement).
Le graphique ici ---> http://images.imagehotel.net/ktr0bgms9i.jpg
Dans l'ordre de gauche à droite, 250FPS; 200FPS; 167FPS; 142FPS et enfin 125FPS
Effet des FPS sur les dégâts de chute :
En effet, certaines valeurs telles que 125FPS, 250FPS et 333FPS vont diminuer les dégâts de chute contrairement à une valeur aléatoire.
Les FPS modifient bien votre façon de jouer, que ce soit sur la vitesse que vous mettez à vider votre chargeur ou sur votre longueur de saut (on le voyait bien sur le fameux jump de backlot que l'on ne peut faire qu'avec 333 FPS).
Enjoy
Source : ESL.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|